Votre PC vous a lâché au dernier moment ? Votre ordinateur de bureau ou portable refuse de démarrer ? Appelez immédiatement un technicien en informatique. Il apportera la solution à votre problème.

Une intervention pendant la période de garantie

Les matériels informatiques sont vendus la plupart du temps sous une garantie. Votre PC tombe en panne. Vous disposez encore une période de garantie. La prise en charge de la réparation revient au revendeur https://be-com.fr/. Cependant, vous devez vous munir de la facture émise lors de l’achat. Cette action paraît simple. Néanmoins, méfiez-vous. Les revendeurs ou constructeurs peuvent refuser d’effectuer certaines réparations. En effet, elles peuvent ne pas figurer dans la garantie. Les problèmes de batterie et de chargeur figurent en haut de la liste. Il se peut également que la durée de la garantie offerte pour une carte mère diffère de celle octroyée pour la carte graphique. Lorsqu’un problème surgit https://cambresis-pub.fr/ et que vous souhaitez contacter le revendeur, revoyez les termes de la garantie. Si cette dernière est expirée, un diagnostic s’impose. De là, vous pourrez obtenir un devis pour la réparation.

Réparation PC, une fois la période de garantie expirée

Il arrive souvent que le PC tombe en panne après garantie. Lorsque la date de cette dernière atteint son terme, la réparation d’un PC doit se faire auprès d’un professionnel http://www.et-sa.ch/. Évitez de recourir à un ami ou des connaissances. Un professionnel travaillant dans un magasin spécialisé en high-tech peut vous donner un devis de réparation. Si vous ne trouvez pas un technicien en informatique, adressez-vous à un service effectuant des réparations à domicile. De nombreux sites proposent leurs services. Ces personnes se déplacent chez vous et détectent le problème. La réparation se fait en général sur place. Mais si la panne est assez grave, le technicien emmène la machine dans son atelier. Toutefois, avant de trancher sur un réparateur PC https://www.duplexgraphique.com/, vous devez vous renseigner sur sa tarification, ses renommées, etc.

Pour une séance de vérification avant de passer à la réparation

Une vérification s’impose toujours avant d’emmener une machine à réparer. Et ce même pendant la période de garantie. Vous pouvez effectuer vous-même ces vérifications, car elles ne demandent guère des connaissances en informatique.

Commencez par débrancher les périphériques de votre PC. Puis, rebranchez-les. Cette action vous permettra de détecter la source du problème. En effet, vous auriez pu effectuer un mauvais branchement. Il se peut également qu’un câble n’ait pas été branché. Une fois cette action terminée, ouvrez l’unité centrale de votre PC. Un câble ou un fil auraient pu être débranchés. Profitez d’un petit nettoyage à l’intérieur de l’unité centrale du moment qu’elle est ouverte. Servez-vous d’une bombe de nettoyage à air pour effectuer cette tâche. Ce nettoyage éliminera toute la poussière enfouie à l’intérieur de la machine. Cette poussière empêcherait certains éléments du PC de fonctionner.

L’ouverture d’un ordinateur nécessite beaucoup de soins et d’adresse. Vous pouvez recevoir de l’électricité statique au niveau de vos mains. Évitez donc de toucher ou d’être en contact avec tous les composants de votre PC. Faites attention également aux circuits imprimés de votre ordinateur.